Cérémonie d’inauguration du nouveau site de l’Institut de Cancérologie de Bourgogne (ICB) à Dijon Valmy
Batiste et Nathan, nos associés fondateurs, ont eu le plaisir mardi dernier d’assister à la cérémonie d’inauguration. Un nouvel établissement de 3 600 m² conçu pour allier excellence technologique et bien-être des patients, avec une architecture inspirée de Gustave Eiffel et des éléments décoratifs rendant hommage à l’ingénieur dijonnais.
L’Institut de Cancérologie de Bourgogne (ICB) traite près d’un tiers des patients atteints de cancer en Bourgogne-Franche-Comté, et se positionne comme un acteur de référence en matière de soins oncologiques, avec des équipements innovants de pointe tel que le CyberKnife (robot de radiochirurgie unique en Bourgogne-Franche-Comté) que nous avons eu la chance de pouvoir observer, et une approche innovante centrée sur le patient.
Les patients bénéficient ainsi d’une prise en charge globale dans une logique de parcours intégré en partenariat avec le centre de médecine nucléaire.
C’est un honneur de voir comment l’innovation et le bien-être des patients sont au cœur de ce projet. Félicitations à toute l’équipe pour cette belle réussite !
Merci également aux personnalités présentes, notamment Paul Mourier (Préfet de Bourgogne-Franche-Comté), Nathalie Koenders (Maire de Dijon) et Océane Godard (Députée de la Côte-d’Or), l’Agence Régionale de Santé de BFC, pour leur engagement en faveur de l’innovation en santé.